La maison des Primevères

Ti Bleuñv-Nevez veut dire La Maison des Primevères en Breton ou Primrose house pour nos amis Grands Bretons.

Édifiée sur un beau parc arboré, cette maison bretonne de caractère construite au 19ème siècle est entièrement rénovée, avec des extensions pour de multiples activités, elle vous séduira pendant votre séjour par ses volumes et son agencement.

Elle vous offre une belle grande pièce de vie avec une cuisine ouverte où vous apprécierez la dégustation au petit déjeuner des crêpes faites maison par la maîtresse des lieux ou des spécialités bretonnes, un salon détente TV-lecture et accès Wifi, les chambres d’hôtes à l’étage sont équipées d’une salle d’eau individuelle avec WC.

Deux gîtes sont aussi disponibles pour vous accueillir en couple ou en famille pour des séjours plus longs.

Du volume et du charme pour cette maison d’hôtes typiquement bretonne avec son grand parc-jardin arboré et champêtre à votre disposition.

Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre séjour pour les visites dans notre belle région aux portes de Cornouaille, nous vous proposerons des randonnées pédestres faciles pour découvrir le proche pays au départ de notre maison.

Sur les rives des Rias Aven et Belon, vous découvrirez le petit Port du Belon et Riec-sur-Belon avec son cidre et ses fameuses huîtres légendaires au goût de noisette. Mais aussi Moëlan-sur-Mer avec la belle plage de Kerfany-les-Pins, les ports typiques de Brigneau pour les amateurs de plongée et de Merrien, ses nombreux chemins de randonnée pour parcourir le GR34.

Vers Clohars-Carnoët, vous serez agréablement surpris par le petit port de Doëlan, rendu célèbre par la série TV « Doc Martin », mais aussi par les belles plages du Pouldu faisant face sur l’autre rive de la Laita à celles Guidel pour les adeptes du surf.

En remontant l’Aven vous visiterez l’incontournable Pont-Aven, la cité des peintres et de Gauguin.

Dans les environs de Nevez, sur l’autre rive de l’Aven vous trouverez la plage de Rospico ou celle de Raguenez que l’on surnomme Tahiti pour ses eaux bleues turquoises, le port de Kerdruc sur la ria ou le charmant petit Port Manech et ses cabines sur la plage.

Durant votre séjour, vous céderez certainement aux charmes irrésistibles des Portes de Cornouaille en terres Celtes !

Publicités

Un commentaire sur « La maison des Primevères »

Laisser moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s