Avec plus de 50 km de randonnées pédestres balisés, au bord de la mer sur le sentier des douaniers ou le long de la rivière, Névez est le paradis des marcheurs. Toute l’année, les randonneurs apprécient ce vaste territoire aux paysages variés.

Partir à la découverte d’espaces préservés, d’un patrimoine naturel et culturel unique : chemins creux entre les rivières de l’Aven et du Belon, beauté de la faune et la flore.

Chaque sentier est balisé par des panneaux de randonnées indiquant les circuits, les distances et l’intérêt de l’environnement.

L’air pur et iodé sera au rendez vous le long du GR34. Ce parcours longe le littoral breton de la Poine du Raz à Lorient, en passant par Port-Manec’h.

Nevez-RandosCarte
Carte des randonnées à Nevez

Balade à Port Manech entre mer et rivière

  • Balisage : jaune n° 4 et blanc-rouge GR34
  • Durée : 10,5 km, 3 h 15

PortManech

Accès : De Névez, rejoignez la plage de Port Manec’h et garez-vous près de la chapelle Saint-Nicolas (Plan d’accès).

Départ : Rejoignez la plage, traversez le parking à gauche, montez la route. Vous descendez ensuite vers l’anse de Poul-Don. À la cale, prenez le sentier côtier. Passez le fond de l’anse et montez dans le bois. À l’intersection, continuez à droite. Traversez le chemin au niveau du château du Poulguin. Poursuivez le long de l’anse de Poulguin.

Suivez les étapes numérotées sur la carte ci-dessus.

  1. Quittez le sentier côtier, montez à gauche jusque Mesmeur. Au carrefour, prenez à gauche la voie sans-issue. Dans le virage, au niveau d’un bloc de granit, poursuivez dans le chemin en face. Continuez tout droit jusqu’au hameau de Kervren.
  2. À la route, virez à droite ; au stop, tournez à gauche. Laissez un embranchement à gauche. Au carrefour, prenez en face jusqu’à la D77. Longez-la à gauche sur 100 m et bifurquez dans le chemin carrossable à droite. Vous croisez une route, continuez en face. Au bout, contournez la propriété par le chemin qui part à gauche. Restez sur la droite et virez ensuite à gauche.
  3. Vous rejoignez l’allée des Pins, continuez tout droit. À l’intersection, suivez l’avenue à droite. Au bout, reprenez le sentier côtier à gauche. Vous passez le Doigt de Dieu puis le phare et rejoignez Port Manech. Traversez le parking et montez la rue de l’Aven à droite. Dans le virage, reprenez le sentier à droite jusqu’à la plage puis retour à la chapelle.

Retrouvez d’autres randonnées et des conseils sur :

Un commentaire sur « Randonnées à Névez »

Laisser moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s