Située sur la bordure sud de la Cornouaille , la commune de Moëlan-sur-Mer sera heureuse de vous recevoir sur ses plages sous le signe du Pavillon Bleu.

Ses trois rias qui hébergent les trois ports du Bélon, Brigneau et de Merrien vous offrent de nombreuses promenades sur les chemins côtiers dans un cadre exceptionnel, pittoresque et sauvage. Son littoral est riche d’une flore et d’une faune abondante et diversifiées, les couleurs des paysages côtiers changent chaque jour au rythme des marées et de la météo.
Ses fonds rocheux font le bonheur des plongeurs sous-marins et ses criques et plages sauvages de sable gris ou de galets celui des familles et des jeunes enfants.

Après un bel après-midi de plage, de pêche à pied ou après une randonnée pédestre vous pourrez vous régaler devant une belle assiette de fruits de mer ou de poissons fraîchement pêchés par nos professionnels de la pêche côtière.

Moëlan-sur-Mer vous accueillera tout au long de l’année et notamment l’été avec ses nouvelles infrastructures liées à l’obtention du Pavillon Bleu : accès PMR, sanitaires, qualité des eaux, surveillance de plage, …

Petite station balnéaire proche de l’embouchure du Belon, Kerfany, parsemée de maisons typiques, est pourvue d’une jolie plage de sable et d’une mer calme. Surveillée en juillet et août, elle est idéale pour la baignade. Un tiralo (fauteuil roulant de baignade) est mis à disposition durant l’été. La grande aire de jeu pour enfant et nombre d’activités nautiques sont praticables auprès du camping situé à deux pas de la plage.

Kerfany-les-Pins
La plage de Kerfany-les-Pins vue d’avion

Au milieu de la plage de Trénez, plus sauvage que celle de Kerfany on trouve l’Île Percée, accessible par un gué à marée basse. Le gué permet de rejoindre à marée basse l’Ile Percée. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les allemands y construisirent deux imposants blockhaus pour installer des batteries de surveillance pour protéger la base de sous-marins de Lorient. On peut encore apercevoir aujourd’hui les piles du pont qui reliait alors la plage aux blockhaus.

Pour découvrir ces deux belles plages, venez explorer notre album photo sur Facebook.

Vous pouvez aussi les découvrir à l’occasion de l’une de nos randonnées pédestre comme celle de Kerfany à l’île Percée.

Publicités

Un commentaire sur « Les plages de Kerfany et Trenez »

Laisser moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s